Bonjour tout le monde !

Geneviève Lacroux-Paoli

GENEVIEVE LACROUX, PAOLI

 

J’ai depuis toujours été passionnée par le dessin dans ma jeunesse. Ce don je le tiens de ma branche maternelle, dont les membres, bien que sortant d’un milieu modeste, ont touché soit à la peinture soit à la musique. Les années professionnelles bien remplies ont passé, la créativité s’est enfouie au fil des temps mais elle était toujours là au moment de ma retraite .En lisant Gauguin un livre intitulé « fuir pour atteindre l’art « ou j’ai pu appréciée ses peintures exotiques, colorées et lumineuses, j’ai découvert, en 2004, mon envie de dessiner et de peindre. Mes trois premières toiles furent des reproductions de Gauguin. Je peins depuis 5 ans, en autodidacte. Mes débuts ont été surtout des reproductions car s’est en copiant les œuvres des autres que l’apprentissage se fait.Puis vient un jour ou l’imitation ne m’amuse plus et le travail de recherche et de créativité commence vraiment.J’ai choisi le pseudonyme de PAOLI qui est mon nom de jeune fille pour signer mes toiles.Mes sujets de peintures sont divers : paysages, natures mortes, animaux, nus, portraits, figures abstraites.Le style de mes peintures exploite autant l’univers du réel que l’abstrait.Dans le réel je cherche l’authenticité, dans l’abstrait je peins instinctivement, libre de toute contrainte laissant ma créativité se déployer sur ma toile.Par goût, je préfère travailler sur des grandes toiles.

 J’ai appris différentes techniques :

 huile et medium, acrylique et vernis, la craie d’art, avec différents supports ( gesso ,papier de soie ,sable), avec différents matériels (pinceaux , brosses , éponge , couteau, etc).Je peins sur toiles, mais aussi sur bois ou sur mur. Je continue à me perfectionner, en lisant beaucoup les livres portant sur l’art, en regardant les œuvres des autres peintres et en suivant des cours à l’entrée des artistes, Beaux Arts à Tassin .

Pourquoi je peins ? Pour exprimer les choses que je ressens. J’y exprime mes joies, mes peines, mon amour des couleurs, et de la vie.J’essaye toujours de faire quelque chose de nouveau et de mieux.Je suis passionnée par ce que je fais. Je découvre tous les jours le plaisir de m’installer devant une toile.

J’expose toujours en collectif ,depuis 2006 :

En 2006: Exposition des deux SATHONAY. En 2007: Exposition en Corse à COTI-CHIAVARI ( adhérente de l’association U Cutèse ) , en Août,4 jours.Exposition à la salle des fêtes de MARDORRE 69-Exposition à ST GENIS LES OLLIERES, à l’espace culturel en novembre. En 2008: Exposition des deux SATHONAY-Exposition carmina , à St VERAND, le crêt 69, en mai 2008. Exposition en Corse à COTI-CHIAVARI ( adhérente de l’association U Cutèse ), en Août, 4 jours. Exposition à l’APA à Bron en octobre 2008. En 2009:Exposition au «Salon Bien Être » à St Genis Les Olliéres le 30/03/2009-Exposition en Corse à COTI-CHIAVARI ( adhérente de l’association U Cutèse ), le 17 et 18 avril 2009

 

20/04/2009

1 commentaire à “Bonjour tout le monde !”


  1. 0 THIMON MARIE DANIELLE 11 avr 2009 à 18:33

    Je n’ai pu regarder que les deux tableaux : promenade en Afrique et promenade en forêt, j’ai préféré le premier, ça me donne une impression de tranquilité dans un paysage improbable mais attirant, et je n’ai pas pu avoir accès aux autres. Je regrette de n’avoir pas pu aller à l’expo de St Genis les Ollières j’étais absente pendant plusieurs jours, mais ce n’est que partie remise, j’espère bien pouvoir y aller un jour.
    Je t’admire vraiment, tu as un véritable talent.
    Sur la photo en haut de ton blog j’ai été très surprise, je ne te reconnais pas du tout !!! Est-ce qu’une bonne fée t’a rajeunie ? Veinarde !!!

Laisser un commentaire



caloucalou |
theo972 |
KAWAIERIES & COMPAGNIE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | monscrapamoi
| dessinsveronique
| mmc75